Aconit et Digitale

Ce forum vise à rassembler tous les fans de romans policiers quelque soit le sous-genre, la période du roman ainsi que la nationalité de son auteur. Nous pourrons ainsi découvrir beaucoup d'œuvres et faire partager notre passion.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pourquoi pas une liste toute bete, et/ou classée par sondage ?

AuteurMessage
Fragrance
Journaliste d'investigation

MessageSujet: Pourquoi pas une liste toute bete, et/ou classée par sondage ?   Lun 6 Sep - 12:13

oulala, ce site a bien évolué pendant l'été. Super ! Vous avez tous beaucoup lu et fait plein de fiches ... tellement que je commence à avoir du mal à m'y retrouver et à faire un choix pour mes futures lectures.

Alors je me demandais s'il était possible d'avoir une "flat list" des œuvres proposées. un tableau tout bête avec (du genre) :
- titre
- auteur
- pays d'origine (éventuellement. quoique, perso, ça ne guide pas mon choix)
- résultat du sondage

On pourrait vite fait voir les livres qui ont le plus plu. ou bien ceux d'un auteur qu'on aime bien mais qu'on ne connaissait pas.

Dis, Madame le webmaster, c'est possible ça ? bounce

Vous en pensez quoi vous autres ?
flower
Revenir en haut Aller en bas
nicol@
Détective amateur

MessageSujet: Re: Pourquoi pas une liste toute bete, et/ou classée par sondage ?   Lun 6 Sep - 19:47

Super idée ça j'en veuxxxxxxxxx.
Serait il possible pour un webmaster de génie (comme le notre...) de requêter pour avoir un récapitulatif des bouquins classés par préférence dans les sondages, ou date ....
allez webbie au boulot non ne crie passssss.
Fragrance

MessageSujet: Re: Pourquoi pas une liste toute bete, et/ou classée par sondage ?   Lun 6 Sep - 20:13

Nicol@, tu vis avec "Webbie" ? ou bien les fenêtres de ton salon donnent directement sur son bureau ? tongue
Corydalis
Administrateur

MessageSujet: Re: Pourquoi pas une liste toute bete, et/ou classée par sondage ?   Mar 7 Sep - 9:15

je ne crie pas... pas encore

en fait, je n'ai pas très bien compris ce que vous voulez Embarassed

les livres sont déjà ultra classés par nationalité d'auteur, par le fait que l'auteur soit contemporains ou non et s'il y a plus de trois livres du même auteur je fais un sous forum avec le nom de l'auteur pour éviter le fouillis. Dans les fiches romans il y a déjà le nom de l'auteur, la date etc. donc est-ce que ce ne serait pas qu'une redite de lister les livres dans une grande liste et est-ce qu'elle ne deviendrait pas brouillonne elle-même ?

À moins que ce que vous voulez ce soit un genre de top 10 ou 20 des livres qui ont eu le plus de sondages positifs ? là ce serait à envisager effectivement.
Voir le profil de l'utilisateur http://aconitetdigitale.1fr1.net
Fragrance

MessageSujet: Re: Pourquoi pas une liste toute bete, et/ou classée par sondage ?   Mar 7 Sep - 9:55

Bon je vais voir si j'arrive à te faire crier alors ...

En fait je pensais à une bête feuille Excel. Effectivement c'est une redite. Effectivement ton forum est super structuré. Donc si je veux trouver toutes les fiches de Grangé, c'est facile.

Mais en revanche si je me dis, "tiens qu'est-ce que je pourrais bien lire ?" et bien il faut que je clique plein de fois tout partout pour avoir une vision globale des fiches postées.

Alors que si tu faisais un tableau triable, on verrait tout de suite l'ensemble des lectures et on n'aurait qu'à cliquer sur un titre pour en savoir plus ...

L'idée du top 10 ou 20 n'est pas mauvaise. C'est un peu la même, en réduit. elle me semble cependant pas évident à mettre en place parce qu'il y à malgré tout assez peu de votes.

C'est plus clair ? bounce
Corydalis
Administrateur

MessageSujet: Re: Pourquoi pas une liste toute bete, et/ou classée par sondage ?   Mar 7 Sep - 11:32

HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII affraid

Tu te rends compte du boulot que ça ferait ?? Non désolée, mais là c'est pas possible

par contre je veux bien faire un top 10 ou 20 et le tenir à jour en fonction des votes. dites-moi tous ce que vous en pensez.
Voir le profil de l'utilisateur http://aconitetdigitale.1fr1.net
Fragrance

MessageSujet: Re: Pourquoi pas une liste toute bete, et/ou classée par sondage ?   Mar 7 Sep - 11:35

Euuuh bin non je ne me rends pas compte ... Je ne suis pas webmaster moi ... Embarassed

Allez, va pour un top 10, si ça fait moins de travail.

(j'ai réussi à te faire crier )
kay 75

MessageSujet: Re: Pourquoi pas une liste toute bete, et/ou classée par sondage ?   Mar 7 Sep - 11:48

un top 10 pourquoi pas?? mais c'est vrai que du faite qu'il y'a peu de vote ça risque d'etre difficile non?? moi non plus je me rend pas compte mais ça serait une idee
Voir le profil de l'utilisateur http://kay91210.skyrock.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi pas une liste toute bete, et/ou classée par sondage ?   

Pourquoi pas une liste toute bete, et/ou classée par sondage ?
Page 1 sur 1