Aconit et Digitale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aconit et Digitale

Ce forum vise à rassembler tous les fans de romans policiers quelque soit le sous-genre, la période du roman ainsi que la nationalité de son auteur. Nous pourrons ainsi découvrir beaucoup d'œuvres et faire partager notre passion.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 A chacun son tour... au mien...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shigeru
Bleu
Shigeru


Messages : 3
Date d'inscription : 28/06/2010

A chacun son tour... au mien... Empty
MessageSujet: A chacun son tour... au mien...   A chacun son tour... au mien... Icon_minitimeVen 23 Juil - 9:50

Bonjour à toutes et tous,

Bientôt 39 ans, habitant de l'ouest de la France (en Anjou).

J'apprécie les romans policiers et surtout ceux qui quelques soient l'époque nous permettent également de découvrir les us et coutumes de l'époque ainsi que les tourments de l'âme humaine en fonction des moeurs et concepts de l'époque.

J'ai un très gros faible pour Hening Mankell (la Suède d'aujourd'hui avec des intrigues bien ficelées et la vie et tourments d'un policier saisissant de réalisme),
Jean-François PAROT et son Lieutenant du Roi Nicolas Le Floch, occupent également une bonne place parmi mes lectures. Cet enquêteur quitte sa province pour gagner un Paris pré-révolutionnaire et nosu fait découvrir aussi bien la Capitale que la Cour du Roi.
Enfin, je vais également mentionner les romans de Dale Furutani (dans la collection Grands Détectives de 10/18)
et de Lian Hearn (le Clan des Otori chez Gallimard) sur l'époque du Japon médiéval.

Je suis à la recherche d'autres auteurs sur d'autres époques et autres lieux...
Revenir en haut Aller en bas
Corydalis
Administrateur
Corydalis


Messages : 194
Date d'inscription : 18/05/2010

A chacun son tour... au mien... Empty
MessageSujet: Re: A chacun son tour... au mien...   A chacun son tour... au mien... Icon_minitimeVen 23 Juil - 18:33

A chacun son tour... au mien... 49930 à toi !!!

j'espère que tu te plairas sur ce site.
je m'aperçois que nous avons les mêmes goûts et je vais me pencher de près sur les romans Furutani.

Si tu veux d'autres auteurs je peux t'en citer : Steven Saylor (rome antique), Anne Perry (Angleterre victorienne et France années 40 et sous le règne de louis XVI) et Gyles Brandreth que je viens de découvrir (personnage principal : Oscar Wilde ^^ j'ai fait une fiche roman sur le premier opus)

encore une fois bienvenue A chacun son tour... au mien... 910606
Revenir en haut Aller en bas
https://aconitetdigitale.1fr1.net
 
A chacun son tour... au mien...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est à mon tour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aconit et Digitale :: Administration :: Présentation des membres-
Sauter vers: