Aconit et Digitale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aconit et Digitale

Ce forum vise à rassembler tous les fans de romans policiers quelque soit le sous-genre, la période du roman ainsi que la nationalité de son auteur. Nous pourrons ainsi découvrir beaucoup d'œuvres et faire partager notre passion.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous et à toutes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Curyos
Bleu



Messages : 3
Date d'inscription : 23/05/2010

Bonjour à tous et à toutes Empty
MessageSujet: Bonjour à tous et à toutes   Bonjour à tous et à toutes Icon_minitimeDim 23 Mai - 14:08

Bonjour à tous et à toutes,

Avant de me présenter, tout d'abord un "top" pour la présentation de ce forum. Le "design" est superbe et une invitation au mystère, non seulement policier, mais à tout le mystère de l'inconnu, tous genres confondus, et quelles sont les limites des genres ?

Brève présentation puisque souhaitée... Parmi tout ce à quoi je tiens, outre ma famille (bien entendu), ma passion pour les chiens (les bergers belges, sans chauvinisme aucun puisqu'ils viennent d'un superbe élevage de Bourgogne), la musique (tous genres confondus, mais avec une nette prédilection pour le jazz, le blues et la musique rock des années 60 à 80), il y a aussi la lecture (là aussi tous genres confondus, mais avec un goût particulier pour le suspense au sens large : polar, espionnage, thriller, etc.)

Mais je suis un "bon ou un mauvais" lecteur, suivant l'angle sous lequel on se place : à peu près dix livres abandonnés avant d'en terminer un : je suis très difficile non seulement quant à la forme (belle écriture) mais aussi - et surtout - quant au fond. Cela fait plus de 35 ans que je navigue, et j'y suis encore, dans le milieu judiciaire belge (avec notamment plus de 20 ans de pénal). Dès lors, je suis très "terre à terre" pour ce qui est des "romans policiers" et ne me parlez pas des "experts", qu'ils soient de Manhattan ou de Miami, ou des mêmes copiés dans les séries françaises... Rigolades et carabistouilles qui ne correspondent vraiment pas à la réalité d'une enquête judiciaire !

Comme vous l'avez compris, j'aime retrouver la réalité "vraie" dans les romans policiers, sinon je lis (et ça m'arrive aussi) de la SF ou de la fantasy.

J'espère ne pas avoir été trop long et pouvoir tomber sur de bons romans dans les semaines prochaines pour vous en faire la critique.

Bon dimanche et à plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Corydalis
Administrateur
Corydalis


Messages : 194
Date d'inscription : 18/05/2010

Bonjour à tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes   Bonjour à tous et à toutes Icon_minitimeDim 23 Mai - 17:02

Bien le bonjour Curyos ! Je te souhaite la bienvenue sur ce forum en espérant que tu t'y plairas.

ah le Jazz... je suis une néophyte complète et pourtant j'aimerais découvrir. Mais bon quand on se retrouve environnés de disques à la fnac avec un vendeur qui ne connait pas Grappelli et des amis qui pour tout conseil te disent d'aller dans le bar untel et d'écouter, hum... Embarassed enfin si tu de bons groupes à me recommander (avec flute, violon ou accordéon) je suis tout ouïe ^^

Bon terminons l'aparté ^^!! tu peux présenter des livres que tu as aimé (énigmes, roman noir, espionnage, thriller, etc.) mais aussi que tu n'as pas trop aimé. Du moment que la critique est constructive. Les autres membres seront là pour te donner raison ou tort dans le cadre dans débat courtois bien entendu.

Encore une fois bienvenue !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://aconitetdigitale.1fr1.net
Curyos
Bleu



Messages : 3
Date d'inscription : 23/05/2010

Bonjour à tous et à toutes Empty
MessageSujet: Jazz   Bonjour à tous et à toutes Icon_minitimeDim 23 Mai - 18:12

Bonsoir Corydalis,

Pas encore de critique de roman mais une réponse à ta question sur le jazz...

Si tu es néophyte en jazz, voilà trois instruments moins courants et qui ne vont pas faciliter ton écoute, car tu risques de te retrouver à la frontière du jazz rock, voire du free jazz.

Cependant, à l'accordéon, je peux te recommander David Venitucci ou René Sopa, à la flûte Yusef Lateef, et au violon Jean-Luc Ponty (l'un des plus grands et qui a révolutionné l'instrument). Les précités sont abordables à l'écoute mais ce sera du jazz contemporain.

Si je tombe sur quelque chose d'autre, beaucoup plus "classique" relatif à ces instruments, je te le ferai savoir.

A plus tard, je vais study (en écoutant The Doors, groupe absolument mythique. Ah, ce Jim Morrison ⭐ ⭐ ⭐ ...)
Revenir en haut Aller en bas
Corydalis
Administrateur
Corydalis


Messages : 194
Date d'inscription : 18/05/2010

Bonjour à tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes   Bonjour à tous et à toutes Icon_minitimeLun 24 Mai - 18:15

Merci énormément de tes conseils. Je vais noter précieusement les noms que tu m'as donnés. Merci ! Je te dirai si j'ai apprécié si tu veux ^^

Concernant une critique de roman, je vois que tu en as fais une Very Happy c'est super, n'hésite pas à en faire d'autres. Je me suis permise de rajouter un sondage (c'est obligatoire pour les fiches romans). Si mes phrases de sondage ne te conviennent pas, surtout dis-le moi, sinon tu n'as plus qu'à voter (je pense savoir ce que tu vas choisir ^^!!).

Merci encore de ta participation. (et si tu as lu un des livres qui a été présenté en fiche roman, n'hésite pas à donner ton avis, même si tu n'es pas d'accord avec l'avis de celui ou celle qui l'a faite et à voter).
Revenir en haut Aller en bas
https://aconitetdigitale.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous et à toutes Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes   Bonjour à tous et à toutes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous et à toutes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut à tous et à toutes
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous!
» bonjour à tous !!
» Bonsoir à tous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aconit et Digitale :: Administration :: Présentation des membres-
Sauter vers: